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Publicité sur les sites de la SSR : l’Association des annonceurs dit “oui” !

Dans un courrier à ses membres, l‘Association suisse des annonceurs a porté le constat suivant :

Après que, ces dernières années, les médias imprimés ont fortement souffert des changements dans l’utilisation des médias, le marché publicitaire télévisé semble se heurter lui aussi à ses limites de chiffre d’affaires en 2019. Malgré des recettes de CHF 1,2 milliard, la SSR a récemment annoncé un nouveau train de mesures d’économie, l’expliquant par une baisse des recettes publicitaires. Ce n’est pas un hasard vu le nombre croissant de personnes consommant la télévision en différé, utilisant des contenus en streaming ou s’abonnant à des services payants tels que Netflix. 

Ouvrir le marché publicitaire du service public
L’ASA va intervenir dans le cadre de la LRTV pour que les annonceurs puissent faire de la publicité sur le plus de canaux SSR possible. La SSR a interdiction de commercialiser la publicité de ses plateformes en ligne. À la radio, seul le sponsoring est autorisé. Quant à la télévision, les limites sont innombrables mais pour l’instant la publicité spécifique au groupe cible y est interdite. 

L’agrandissement de l’inventaire en ligne suisse est crucial pour garder des annonceurs sur les plateformes suisses. Le débat ne fait que commencer….

 

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Victoria Marchand

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