PubliGroupe : la Commission des OPA a fixé l’agenda
Concernant les offres publiques d’acquisition portant sur toutes les actions de PubliGroupe S.A. annoncées par Tamedia AG et Swisscom AG, la Commission des OPA a fixé le 23 mai 2014 le calendrier pour la publication des prospectus relatifs aux deux offres comme suit:
- La publication du prospectus de Tamedia est fixée au 27 mai 2014.
- La publication du prospectus de Swisscom S.A doit intervenir au plus tard le 12 juin 2014.
Le conseil d’administration de PubliGroupe devra ainsi publier son rapport sur l’offre de Tamedia d’ici au 19 juin 2014 au plus tard. Le rapport du Conseil d’administration sur l’offre de Swisscom devra quant lui être publié dans les 15 jours de bourse qui suivront la publication de l’offre de Swisscom soit, selon le calendrier, au plus tard le 3 juillet 2014.
Nonobstant ces offres publiques d’acquisition, PubliGroupe va poursuivre, dans le cadre de ses activités opérationnelles normales, le déploiement de sa stratégie axée sur les services numériques dans les domaines du marketing basé sur la performance et du commerce de la publicité numérique.
Les sociétés actives dans ces domaines comprennent en particulier Zanox, un groupe européen leader dans l’affiliate marketing détenu en partenariat par Publigroupe et Axel Springer, Improve Digital, Spree7 et la récente acquisition suédoise Sellbranch. Le développement de Local.ch fait également partie intégrante de cette stratégie avec son excellent positionnement en Suisse dans le domaine des moteurs de recherche locaux et du matchmaking.