Actualité

PubliGroupe vend “persönlich” à Matthias Ackeret

PubliGroupe vend Persönlich Verlags AG (“persönlich”) à Matthias Ackeret, actuel directeur et rédacteur en chef. Les deux parties ont convenu de ne pas communiquer le montant du prix d’achat. Matthias Ackeret dirige la rédaction de “persönlich” depuis le 1er septembre 2002 et la société depuis le 1er janvier 2012.

La vente de “Persönlich” Verlags AG résulte de la réorientation stratégique de PubliGroupe déjà entamée avant le rachat par Swisscom et poursuivie en accord avec le nouveau propriétaire. Outre Matthias Ackeret, un autre investisseur en la personne de Manfred Klemann est associé à la transaction. Manfred Klemann a fondé en 2000 “Wetter.com”, le plus grand portail météorologique d’Europe. Domicilié en Suisse, il dirige une maison d’édition et une entreprise active dans le domaine de l’Internet.

Le magazine économique helvétique de la communication “persönlich” est leader de la presse spécialisée en Suisse. Organe de publication officiel de la Société Suisse du Marketing (Gesellschaft für Marketing – GfM), ce magazine entretient des partenariats avec les associations professionnelles et les institutions les plus renommées. Son tirage s’élève actuellement à 7’000 exemplaires. Le portail en ligne, leader dans le secteur économique de la communication, compte plus de 550’000 impressions de page par mois en moyenne et publie une lettre d’information quotidienne destinée à près de 20’000 abonnées. La société d’édition “persönlich” emploie sept collaborateurs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter