Etude « Médias du futur 2017 » confirme la digitalisation de la société
L’étude «Médias du futur 2017», réalisée par zehnvier research & strategy pour le compte de publisuisse, présente 16 thèses sur un constat: la numérisation a désormais atteint définitivement le marché de masse. Mais comment les différents médias électroniques cohabiteront-ils dans le futur, comment pourra-t-on habilement les combiner et quels seront les défis majeurs de la branche publicitaire? Autant de questions auxquelles l’étude «Médias du futur 2017» répond.
Une chose est sûre: l’évolution des médias, observée depuis quelques années déjà, a désormais atteint les masses. Rares sont ceux qui ne s’intéressent absolument pas aux nouvelles technologies de divertissement et offres médias. Un engouement qui entraîne aussi une croissance des offres et qui accentue la fragmentation. Dans ce contexte particulier, les médias les plus visibles constituent un élément stable et un repère dans la jungle des offres en tous genres.
La brochure «Médias du futur 2017» présente également un commentaire du Prof Marcus Schögel, directeur de l’Institut de Marketing à l’Université de St-Gall. Le professeur livre ici quelques précieuses pistes pour faire face à la nouvelle diversité des médias. Le paysage médiatique et la publicité subissent de gros changements. Pour réussir, il faut donc impérativement s’intéresser suffisamment tôt aux évolutions prévisibles. La lecture de cette brochure constitue un premier pas dans ce sens.