Actualité

Quartier des banques : la saison 2 bientôt sur la RTS

La série helvétique sur la place financière genevoise est de retour pour une deuxième saison plus sombre que la première, avec pour toile de fond la filière des diamants de sang. Mensonges, trahisons et corruptions sont au cœur des six nouveaux épisodes. Un thriller haletant réalisé par Fulvio Bernasconi à découvrir dès le 20 février à 21h10 sur RTS 1 et en intégralité sur Play RTS.

Après le succès de la première saison, la famille Grangier fait son grand retour sur la RTS. A l’affiche de cette deuxième saison : l’héroïne principale incarnée par Laura Sepul en pleine descente aux enfers, un frère sorti du coma (Vincent Kucholl), l’autre en fâcheuse posture (Arnaud Binard) et une procureure déterminée à faire tomber les masques (Mariama Sylla).

La trame de la 2e saison
Genève, premier trimestre 2014. Deux ans se sont écoulés durant lesquels la banque Grangier s’est muée en parangon de la finance durable et éthique. A sa tête, Elisabeth est devenue une figure charismatique de la place financière genevoise. Mais alors qu’elle est persuadée d’avoir rendu sa superbe aux Grangier, elle se retrouve au cœur d’une affaire de corruption internationale liée à des exactions sanglantes. Pour sauver sa famille menacée, Élisabeth doit frayer dans l’univers opaque et dangereux des diamantaires, tout en menant une lutte sans merci pour le contrôle de la banque familiale. Trahisons, coups bas… Elisabeth arrivera-t-elle à sauver sa banque et conserver son âme ?

Ce deuxième opus a l’ambition de faire mieux que le premier : « Nous ne sommes pas rompus aux suites – seule L’heure du secret a connu cette joie par le passé -, mais si nous ouvrons la voie aujourd’hui, c’est que les auteurs de Quartier des banques avaient encore des choses pertinentes à raconter sur ce monde bancaire suisse si feutré mais si féroce. Faire parler nos créateurs est d’ailleurs un leitmotiv essentiel dans le contexte actuel. La SSR veut donner davantage de moyens pour raconter, par la fiction, la Suisse et son magnifique décor tout en la faisant briller hors de nos frontières. Cela passe par le talent de nos auteurs. En cela aussi, Quartier des banques fait référence », relève Patrick Suhner, producteur éditorial à la RTS.

Les six épisodes de 52 minutes de cette deuxième saison, tournée au printemps dernier, ont été écrits sous la supervision de la scénariste Stéphane Mitchell. L’intrigue, qui a pour cadre Genève, sa rue du Rhône mais aussi la République de Centrafrique et ses mines, explore les liens entre banques et potentats, joailliers et journalistes, grandes fortunes et politiciens.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer