Actualité

APG|SGA reçoit la note A- pour ses mesures en faveur du climat

En obtenant la note A- dans le classement CDP (Carbon Disclosure Project) en faveur de la protection du climat, APG|SGA se place, en comparaison nationale et internationale, parmi les meilleures entreprises renommées et cotées en bourse du CDP Climate Score. Cette évaluation constitue par ailleurs une amélioration par rapport aux années précédentes et souligne les efforts systématiquement fournis par APG|SGA dans le cadre de sa stratégie de Corporate Responsability.

Le CDP met à la disposition des entreprises du monde entier un système d’évaluation qui leur permet de mesurer leur impact environnemental et de communiquer en toute transparence à ce sujet. Le CDP vérifie les données fournies par les entreprises et établit le Climate Score. Les notes sont attribuées chaque année sur une échelle de A (meilleure note) à D-. Dans le classement actuel, APG|SGA a obtenu un excellent résultat en comparaison internationale, avec la note A-, et s’est donc encore améliorée par rapport aux années précédentes (2018 : note C-, 2019 : note B). Selon l’évaluation du CDP, APG|SGA compte ainsi parmi les entreprises cotées en bourse les plus respectueuses du climat au monde.

Le classement 2020 en faveur de la protection du climat montre que les stratégies et mesures adoptées par APG|SGA pour réduire l’impact environnemental sont efficaces et que les pratiques, actuellement les meilleures, sont mises en œuvre. Les émissions de GES (gaz à effet de serre) ont pu être considérablement réduites ou économisées. Des produits respectueux du climat, des évolutions technologiques et des processus optimisés au sein de la chaîne de création de valeur ont notamment été fortement encouragés.

Les objectifs et mesures d’APG|SGA dans le domaine de la responsabilité entrepreneuriale sont consignés dans le rapport de durabilité actuel. 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer