Actualité

Quelle carrière après une formation dans une HES ?

Après quelques années de recul sur leur formation dans une haute école spécialisée (HES), des alumni donneront leurs impressions sur la formation qu’ils ont suivie et sur leur évolution de carrière lors de la table ronde modérée par Mélina Neuhaus, de l’agence Elitia. Leurs patrons communiqueront eux aussi leur point de vue sur la formation HES reçue par leurs employés respectifs et exposeront les autres mesures prises à l’interne pour favoriser le développement de carrière et le potentiel humain de leurs employés. A leurs côtés, des représentants des HES pourront leur répondre directement.

Deux sportifs diplômés HES invités
L’événement aura lieu dans un haut lieu du sport, au Musée Olympique, à Lausanne. A cette occasion, deux invités d’honneur diplômés HES donneront leur vision venant du milieu du sport de haut niveau. Joanna Ryter, jeune triathlète professionnelle, expliquera comment elle concilie vie professionnelle et carrière sportive. Le deuxième invité, Sergei Aschwanden, est un judoka médaillé olympique retraité du sport et actuellement directeur d’une association touristique. Il parlera de sa reconversion professionnelle. Un représentant du programme de carrière de Swiss Olympic présentera le programme de carrière proposé aux sportifs professionnels.

Thèmes carrière
D’autres orateurs interviendront sur des thèmes liés à la formation HES et à la carrière avec notamment un sujet lié à la santé mentale des jeunes travailleurs et une deuxième intervention sur les bonnes manières de postuler.
La soirée se terminera par une partie réseautage lors de laquelle les invités profiteront d’un cocktail dinatoire.

¨ La soirée est ouverte aux diplômés HES, employeurs de diplômés HES, représentants de HES ou encore étudiants HES.
¨ L’événement est gratuit, inscription jusqu’au 9 mars 2020.
¨ Rendez-vous : 17 mars.2020, 17h, Musée Olympique, Quai d’Ouchy 1, 1006 Lausanne
¨ Programme détaillé et inscription

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer