Actualité

Quickmail propose désormais une distribution à l’international

Quickmail AG va proposer à ses clients suisses la distribution à l’international de lettres et colis de moins de 2kg. Elle a conclu à cet effet un contrat avec la Deutsche PostAG prévoyant l’expédition des lettres via le réseau de cette dernière.

Le 15 janvier 2018, Quickmail élargira son offre en proposant le transport de lettres et de colis depuis la Suisse vers l’étranger. La limite de poids de 50g s’appliquera uniquement pour les envois en Suisse.

«Nous souhaitons proposer une plus large gamme de produits à nos clients», explique le directeur de Quickmail, Bernard Germanier, pour justifier cette décision. «Nous estimons que nous pourrons conserver notre monopole sur la distribution d’envois adressés d’un poids inférieur à 50g en Suisse pendant quelques années encore. Nous devions donc élargir notre champ d’activité. En Europe, Quickmail est le prestataire privé de services postaux le plus dépendant du monde politique.»

Les clients de Quickmail pourront opter pour l’un des produits ci-après pour expédier leurs lettres à l’étranger:

  • Quickmail International Combi: : solution adaptée aux clients existants de Quickmail. Les adresses sont téléchargées sur l’Extranet de Quickmail et les envois à l’étranger sont imprimés et livrés à Quickmail en même temps que les envois pour la Suisse, sans qu’aucune modification ne soit nécessaire et sans quantité minimale requise.
  • Quickmail International Daily: retrait du courrier journalier destiné à l’étranger, à partir d’un volume moyen des ventes de CHF2500par mois.
  • Quickmail International Spot: envoi unique ou pluriannuel de lettres, de mailings et de catalogues uniquement à l’étranger, à partir de 350envois.

Après livraison ou retrait des envois par Quickmail, les lettres destinées à l’étranger seront triées dans son International SortingCenter situé à Rickenbach(dans le district d’Olten) et rejoindront chaque jour le réseau de la Deutsche Post, de sorte à être distribuées par exemple dans les pays voisins de la Suisse dans un délai de 2à 3jours.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé