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Quickmail : quand le timbre poste devient une communication

En tant que prestataire de services postaux enregistré auprès de la Commission fédérale de la poste, Quickmail AG a le droit d’émettre ses propres timbres.  Les timbres édités par Quickmail sont par conséquent valables de manière illimitée. D’où l’idée de créer une collection de deux timbres « typiquement suisse » d’une valeur de CHF 0.85 et CHF 1.00.. Le concept visuel reprend des mots dans divers dialectes suisses-allemands et des mots régionaux dans les trois autres langues nationales.

L’impact du courrier
On reçoit de moins en moins de courrier dans nos boites aux lettres, c’est dire l’impact du courrier en tant que vecteur de communication. C’est pourquoi, Quickmail a imaginé cette opération : une personnalisation déjà tentée précédemment par des marques.

«Nous sommes ravis de pouvoir aider nos clients à améliorer leur taux de réponse avec ces timbres autocollants», explique Rachel Halpern, responsable du marketing chez Quickmail. Un envoi avec un timbre attire l’attention et transmet non pas une simple lettre, mais un message. Avec les nouveaux timbres en rouleau, la mise en œuvre est par ailleurs devenue encore plus facile et plus rentable.

 

Victoria Marchand

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