Actualité
Audiences radios pour le 2e semestre 2011
Publica data vient de publier le panel radio Mediapulse du 2e semestre 2011. Les données pour la Suisse romande nous donnent les variations suivantes :
- les radios du service public restent stables à l’exception de La Première et de Couleur 3 qui voient le part de marché croître
- Rouge FM, première radio privée sur le bassin romand, poursuit sa progression (3.6 pdm)
- One FM et Lausanne FM progressent également
- BNJ FM est la radio qui perd le plus de part de marché (de 5.1 à 4,8)
- Les radios privées françaises –Nostalgie, NRJ Léman – continuent à perdre de l’audience. Seules La Radio Plus, Virgin Radio progressent mais sont à 0,9 et 0,6 pdm
Au deuxième semestre 2011, lors d’une journée moyenne en Suisse alémanique, 88.8% de la population âgée de 15 ans et plus a écouté la radio pendant une durée moyenne de 127.7 minutes. Aussi bien la pénétration que l’utilisation du média sont légèrement moins élevés dans les autres régions linguistiques: 85.6% des personnes en Suisse romande écoutent la radio 114.6 minutes par jour. En Suisse italienne, la radio est écoutée par 87.7% de la population et ce, pendant 123.4 minutes chaque jour.