Actualité

SwissRadioDay 2012: le DAB+ croît de 10%

1’360’000 personnes écoutent quotidiennement la radio en DAB+. La part de la radio numérique dans l’écoute globale est ainsi de 10%.C’est ce que montrent les premiers chiffres d’audience présentés jeudi, à l’occasion du SwissRadioDay à Zurich, par le directeur de Mediapulse SA, M. Manuel Dähler. C’est la 13e fois que la société RadioEvents (fondée paritairement par les radios privées et la SSR) organisait cette journée, devenue la plus importante manifestation de la branche radiophonique en Suisse. L’édition 2012 a été couronnée de succès avec une participation de plus de 400 personnes de tout le pays.

Une journée marquée aussi par les interventions de Mme Nancy Wayland Bigler, vice-directrice de l’Ofcom, et M. Raymond Loretan, président de la SSR. Mme Wayland Bigler a présenté les nouvelles règles de la planification OUC que l’Ofcom entend appliquer. Des règles qui impliquent un rôle plus actif des radios elles-mêmes. De son côté, le président de la SSR a souhaité instaurer une nouvelle culture du dialogue entre radios privées et radios SSR. Pour Raymond Loretan, toutes les radios sont désormais dans le même bateau pour faire face aux nouveaux défis du monde la communication. Cet exposé a été suivi d’une table ronde avec les représentants des radios privées suisses.

Raymond Loretan, président de la SSR

“Radio of the Year
Comme chaque année, le titre de radio de l’année a été décerné. Pour la Suisse latine,  World Radio Switzerland (WRS) a été plébiscitée alors même que l’avenir de cette station est incertain. Restera-t-elle dans le giron de la SSR ? Sera-t-elle reprise par des privés ? En Suisse alémanique, c’est Radio 105 qui a enregistré la plus forte augmentation du nombre d’auditeurs et donc gagné ce prix.

Markus Knöpfli,  journaliste à Cominmag, était présent à la conférence

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter