Actualité

Relax In The Air passe au Design Sprint 2.0

Dans le but d’offrir à ses clients des expertises et compétences pertinentes pour le marché actuel, les deux associées de Relax In The Air ont chacune complété deux certifications Design Sprint 2.0.
MC Casal a suivi la Masterclass créée par AJ&Smart et Jake Knapp (l (créateur du Design Sprint de Google Ventures et auteur du livre Sprint) et Sabine Dufaux le Design Sprint Nanodegree Udacity de AJ&Smart.

Après avoir pratiqué le Design Sprint original de Google Ventures (qui se déroule sur 5 jours), Relax In The Air voulait offrir à ses clients une méthodologie plus rapide et moins contraignante. Elle s’est donc tournée vers le Design Sprint 2.0 développé par les leaders européens Aj&Smart en collaboration avec Jake Knapp.

Design Sprint 2.0 est la version la plus récente du Sprint. L’une des plus grandes différences entre le Design Sprint original et le Design Sprint 2.0 est que cette dernière est optimisée pour fonctionner non seulement dans les startups, mais aussi dans les grandes entreprises qui n’ont pas une semaine entière à consacrer à la totalité du processus.

Le Design Sprint 2.0 est un processus “time boxed” sur 4 jours, réalisé de manière collaborative, avec de véritables retours d’utilisateurs qui testent un vrai produit. C’est le moyen le plus rapide de déterminer si un produit ou une fonctionnalité méritent d’être développés ou si votre proposition de valeur est vraiment viable. Cette méthodologie permet de ne plus investir des mois en réflexion, développement ou recherche, mais seulement 4 jours. Prendre des décisions devient ainsi beaucoup plus facile, plus rapide et plus sûr.

Le Design Sprint 2.0 est un hackathon intense de 4 jours
Le premier jour, nous travaillons en personne avec nos clients pour identifier les défis du produit et trouver des solutions. La 2e journée consiste à voter pour les différentes solutions et créer le storyboard du produit, du prototype. Le 3e jour est consacré à la construction du prototype interactif haute fidélité qui est ensuite testé avec de vrais utilisateurs le 4e jour.

En 4 jours vous obtenez un résultat concret et testé, qui vous permettra de prendre les bonnes décisions, et ce pour une fraction du prix normalement consacré à des mois de conception et de développement.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer