#Rétrospective21 : Le CUBE du Publicitaire de l’année entre au Musée de la Communication
C’est avec un grand plaisir que l’Association “Le Meilleur de” a pu amener le CUBE du publicitaire de l’année 2020 au Musée de la Communication.
Rappelez-vous, en septembre 2020, c’est la profession de la communication qui a reçu ce CUBE. Après un premier semestre très difficile, en raison du confinement, les acteurs de la communication devaient faire face à une situation totalement inédite. Dans ce contexte, se posait la question pour les organisations professionnelles (ASA, LSA, KS/CS Communication Suisse et Le Meilleur de) qui décernent cette distinction : à qui le décerner ?
C’est finalement la profession qui l’a reçu et pendant 36 semaines, ce CUBE s’est baladé dans toute la Suisse romande d’agences, en annonceurs et en médias.
A l’heure où un nouveau publicitaire de l’année a repris cette mission de mettre en avant la communication romande, il entre par la grande porte au Musée de la Communication de Berne. C’est Timothée Olivier, communiquant, qui l’a réceptionné.
Un merci tout spécial à Michael Kamm sans qui cette idée un peu folle n’aurait pas pu se concrétiser.