Actualité

Roadmovie reprend sa tournée en Suisse cet automne

Le cinéma itinérant Roadmovie repart sur les routes du 21 septembre au 27 novembre 2020 pour sa tournée nationale. Il fera halte dans 36 communes et écoles rurales pour y montrer l’actualité du cinéma suisse dans les salles communales transformées en cinéma pour l’occasion. Le principe : l’après-midi, une séance pédagogique est destinée aux élèves du primaire et le soir, un film suisse choisi par la commune est projeté à tous les habitants et habitantes.

Tout a commencé il y a 17 ans dans un petit village d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Équipés d’un projecteur 16 mm et d’une sélection de films suisses, trois âmes cinéphiles partaient sillonner le pays en camionnette. Le village de Gonten était la première halte de cette toute première tournée en 2003. Et c’est à Gonten que se clôtura la tournée 2020 de notre cinéma itinérant.

L’association Roadmovie, dont le siège est basé à Lausanne, est soutenue par la Confédération, les cantons, la Loterie romande et d’autres fondations privées. Elle s’engage pour une culture cinématographique vivante, pour l’éducation au cinéma dans les écoles et pour le maintien du lien social dans les villages. Tous nos événements sont planifiés et mis en œuvre en collaboration avec des partenaires sur place.

Calendrier des projections

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer