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Roger Dubuis : stratégie « Luxe » online

Nicolas Fermont, Digital Project Manager auprès de Roger Dubuis, nous commente le nouveau site de cette marque horlogère. Pour rappel, Nicolas Fermont a été chroniqueur pour Cominmag.

– Les contraintes sont-elles les mêmes lorsque l’on doit concevoir un site pour une marque de luxe ou pour une marque de grande consommation ? 
– Non. Pour une marque de luxe, toute communication doit être de qualité identique. Que l’on visionne une vidéo sur le site, que l’on regarde une publicité dans un magazine ou que l’on feuillette un catalogue le traitement de l’image doit correspondre au positionnement haut de gamme.

– Est-ce cette contrainte qui a poussé Roger Dubuis à relancer un nouveau site ?
– Absolument, nous voulions un site qui puisse traduire exactement notre univers de marque qui est très riche notamment d’un point de vue iconographique. D’où la décision de refaire une nouvelle plateforme en travaillant également avec une agence européenne qui comprenne les exigences de notre positionnement.

– De quelle agence s’agit-il ?
– Nous avons choisi de travailler avec Ultranoir, une agence parisienne notamment pour ses compétences en Html5. Disposant d’une équipe de création à l’interne (DC, DA), nous étions plus à la recherche de solutions technologiques que créative. Et comme notre site doit être traduit en plusieurs langues, nous nous devions de disposer d’un CMS dynamique et facilement gérable depuis l’interne , ce que nous offrait cette agence.

– Quid de votre présence sur les réseaux sociaux ?
– Nous sommes actifs sur toutes les plateformes importantes y compris sur les asiatiques. Compte tenu notre positionnement, nous sommes une marque exclusive, ce qui nous permet de modérer le trafic depuis notre siège à Genève. Pour ce qui est du Community Management en Chine, il est opéré depuis notre bureau à Shanghai.

-Sur quelle plateforme êtes-vous le plus populaire ? 
– Sur Facebook avec 50’000 fans. Un bon score qui ne signifie pas grand chose, car sur les médias sociaux seul l’engagement à une vraie valeur. Nous y travaillons plus que jamais.

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