Roland Ehrler, directeur de l’ASA, devient le nouveau président de User Commission de la REMP
Depuis l’automne 2011, Otto Meier, de la société Medienmarketing, préside la User Commission de la REMP et il démissionnera de ses fonctions le 30 juin 2019. Il estime qu’après huit ans passés à ce poste, l’heure de la relève est venue. Otto Meier a toujours beaucoup apprécié les échanges intenses et constructifs au sein de la User Commission et avec la direction de la REMP: «Je porte un regard rétrospectif sur des années passionnantes au cours desquelles la User Commission est très régulièrement parvenue à donner à la direction de la REMP des impulsions précieuses et reposant sur le marché. J’ai particulièrement vivaces en mémoire les suggestions concernant le changement de génération MACH3 et la poursuite actuelle du développement du modèle de recherche MACH ainsi que les discussions très éclectiques autour des études intermédia Audience totale et MA Strategy.»
Roland Ehrler, directeur de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) et membre actif depuis de nombreuses années de la User Commission, prend la succession d’Otto Meier : «La User Commission de la REMP constitue pour nous, utilisateurs de données, une plate-forme essentielle qui nous permet de faire valoir nos exigences par rapport à une recherche média proche du marché et de veiller à leur mise en oeuvre. En tant que représentant des annonceurs, je m’engage en faveur de la transparence des investissements publicitaires et, par voie de conséquence, en faveur de données d’actualité concernant les performances. En tant que président de la User Commission je continuerai à poursuivre expressément ces objectifs.»
La User Commission observe l’évolution du paysage médiatique et de la recherche média commerciale. Elle conseille la direction de la REMP sur les besoins du moment, l’adéquation et l’utilisation des produits et utilitaires disponibles pour la pratique.
La User Commission de la REMP sera composée, à partir du 1er juillet 2019, comme suit:
- Roland Ehrler, président, délégué de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA);
- Werner Bärtschi, également délégué de l’ASA;
- Nadine Müller, déléguée de LSA Leading Swiss Agencies;
- Peter Döbeli, délégué de KS Kommunikation Schweiz;
- Philipp Mankowski, délégué de CS Communication Suisse;
- Benno Frick, délégué de l’Alliance Suisse d’Agences de Publicité (ASW);
- Hansruedi Bichsel, Marianne Läderach, Paolo Placa, tous délégués de l’association SCHWEIZER MEDIEN (VSM);
- Simone Bianchi, délégué de STAMPA SVIZZERA;
- Christine Gabella, déléguée de l’Association des médias privés romands;
- Jean-Marc Velleman, délégué de l’Association suisse des éditeurs de journaux gratuits ASEG; Irène Abt-Durrer, déléguée de Goldbach Media (Switzerland) AG, et Christian Platz, délégué d’Admeira AG, ainsi que Cesare Patella, membre ad personam