Actualité

Salon de l’Entreprise : une 2ème édition placée sous le signe du management durable

Le Salon de l’Entreprise tiendra sa 2ème édition du 16 au 17 mars 2022 à Espace Gruyère–Bulle avec comme thème principal le management durable. Directement inspiré par les objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies, le 1er rendez-vous économique romand de l’année proposera à ses visiteurs des solutions pragmatiques et concrètes, portées par des personnalités romandes de premier plan.

Le management durable, des solutions pratiques et des réponses aux défis d’aujourd’hui
Entre crise sanitaire et écologique, révolution technologique et développement de l’intelligence artificielle, les challenges que doivent affronter PME, entrepreneurs et indépendants sont innombrables. Loin des concepts abstraits, cette 2ème édition du Salon de l’Entreprise rassemblera un panel d’experts dans des domaines aussi variés que la digitalisation, la communication, la formation ou le recrutement. Au total, ce sont plus de 60 conférences, tables rondes et autant d’intervenants, qui se réuniront dans un même espace avec un objectif commun : valoriser et repenser le monde de l’entreprise. Quelque 70 exposants et partenaires feront vivre cet événement, et des workshops seront également réalisés en parallèle du salon, favorisant le partage d’expériences, tout en faisant la part belle aux afterworks, propices aux échanges et au réseautage.

Un salon fribourgeois au cœur du tissu économique romand
La force de l’économie romande tient à la diversité de ses activités et à  sa capacité d’adaptation et d’innovation. Le Salon de l’Entreprise est animé par ces mêmes qualificatifs et a pour mission de valoriser le tissu économique romand en proposant une plateforme d’échange tournée vers l’entrepreneuriat local, régional et national. Parallèlement à cet événement, le Salon de l’Entreprise a développé, grâce au soutien de l’association Fribourgissima Image Fribourg, une plateforme « l’Antenne » qui proposera du contenu vidéo, en direct comme en rediffusion, des conférences et tables rondes les plus attendues. L’Antenne a pour vocation de favoriser l’accès à des thématiques utiles à toutes et à tous, de la start-up à l’entreprise centenaire, tout en faisant rayonner l’entrepreneuriat fribourgeois au-delà des frontières cantonales.

« Plus de deux ans après le début de cette crise sanitaire, qui a durement frappé de nombreuses entreprises, l’engouement autour de ce salon est un signal fort qui se matérialise par le nombre d’exposants présents, le soutien accru de nos partenaires, le panel d’intervenants exclusifs que nous avons réussi à réunir malgré les incertitudes de ces derniers mois. Il est temps de se retrouver physiquement et de valoriser l’entrepreneuriat d’aujourd’hui et de demain » souligne Béat Kunz, Directeur du Salon de l’Entreprise et Directeur de Kunz Expo & Events Sàrl.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter