Actualité

Sascha Zahnd devient le nouveau président de digitalswitzerland

Nouveau président pour digitalswitzerland: Sascha Zahnd deviendra le président du comité exécutif de l’initiative locale à compter du 1er juillet 2021. Il succèdera à Ivo Furrer, qui restera impliqué au sein de digitalswitzerland en tant que membre du conseil d’administration. L’assemblée générale doit encore approuver la proposition. L’entrepreneur et conseiller national PLR Marcel Dobler reste vice-président.

Le Bernois Sascha Zahnd a été l’un des plus proches collaborateurs d’Elon Musk, le fondateur de Tesla, jusqu’à la fin de l’année 2020. En tant que directeur de Tesla Europe, il était en effet responsable des ventes de la Model 3, ainsi que des préparatifs de la Gigafactory à Berlin, de l’expansion du réseau de recharge Superchargeur et du développement de l’infrastructure de services. Sascha Zahnd occupait auparavant le poste de vice-président de la chaîne d’approvisionnement mondiale et faisait partie de l’équipe de direction de Tesla Inc. à Palo Alto, en Californie, depuis 2016.

Avant de rejoindre Tesla, Sascha Zahnd était vice-président des approvisionnements et des achats chez ETA SA Manufacture Horlogère Suisse, une filiale de Swatch Group SA. Il a également travaillé pour IKEA, entreprise au sein de laquelle il a occupé différents postes de direction en Suisse, en Suède, au Mexique, aux États-Unis et en Chine.

En plus de son futur rôle de président de digitalswitzerland, Sascha Zahnd est également membre du conseil d’administration de la boutique en ligne d’articles de luxe leader mytheresa.com et vice-président de Valora AG. Investisseur actif, il cherche à promouvoir la transformation et la durabilité, notamment dans le secteur de l’emballage avec Circuloom et Nokera, une plateforme innovante dédiée aux projets de construction. En tant que cofondateur de Valuemaker.ch, Sascha Zahnd accompagne des start-up prometteuses pendant leur phase de « Pre-Seed ».

Ivo Furrer continuera de jouer un rôle actif en tant que membre à part entière du comité exécutif (conseil d’administration) de digitalswitzerland. L’assemblée générale devra en outre confirmer l’actuel vice-président, entrepreneur et conseiller national PLR Marcel Dobler dans ses fonctions.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch