SAWI : Nouvelle formation clé en main « Fondamentaux des Relations publiques »
Aujourd’hui, les secteurs professionnels du marketing et de la communication sont étroitement liés, se recoupent, voire se superposent. Avec la masse croissante d’informations et la multiplication du nombre de supports à disposition, il devient indispensable de maîtriser les techniques et enjeux autour de l’image, de la notoriété et de la réputation des institutions.
La formation clé en main « Fondamentaux des Relations publiques – RP » propose un programme concentré de 30 heures sur 3 semaines de cours du 23 mars au 13 avril 2019 à Lausanne au SAWI – Centre suisse du Marketing et de la Communication. L’ objectif principal de ce cursus est de sensibiliser les participants aux différents modes d’intervention en RP et la mise en pratique des moyens de communication interne et externe dans des situations concrètes
Cette formation, tournée vers l’expérience, est présentée par des professionnels de la communication, travaillant en entreprise ou en agence. Le but est d’apprendre et d’échanger sur les nouvelles pratiques, à l’aide de présentations et de cas d’études. Le participant est ainsi à même de différencier les RP des autres mix de communication. Il connaît les différents métiers de la communication, comprend l’importance des RP et mesure l’importance de la communication, surtout avec les médias. Il a également une vision de l’évolution des tendances en matière de communication, dans les perspectives des RP. Le participant pourra expliquer et justifier les différences en matière d’objectifs, de groupes de dialogue et d’instruments entre la communication institutionnelle et la communication commerciale.