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Scout24 MediaImpact propose un outil d’analyse de la concurrence

Scout24 MediaImpact qui gère la commercialisation numérique des plateformes en ligne du groupe Scout24 Suisse SA (anibis.ch, immoscout24.ch, autoscout24.ch et motoscout24.ch) élargit son offre et lance un nouvel outil d’analyse de la concurrence : le Competitor Spider.

Capable d’identifier précisément les produits concurrentiels de chaque marque ou modèle, cette évaluation de données est destinée principalement aux concessionnaires automobiles, aux importateurs, aux marques automobiles ainsi qu’aux agences de communication. Elle permet aussi aux concessionnaires de se démarquer de la concurrence dans leur communication, ainsi qu’aux marques et à leurs agences d’obtenir des données précises sur leurs concurrents directs pour élaborer leur campagne marketing, et dans un deuxième temps pour en mesurer l’effet sur la concurrence.

Le Smart Data au profit du performance marketing
À l’instar du Competitor Spider, les produits phare de MediaImpact, tels que les Data-Driven Advertising, les intégrations de liens commerciaux dans les annonces ou encore les data insights (statistiques sur les utilisateurs) sont tous basés sur l’analyse des données récoltées sur les quatre plateformes de Scout24 selon le nouveau règlement général sur la protection des données. Les 32 millions de visites par mois sur ImmoScout24, AutoScout24, MotoScout24 et anibis.ch offrent une diversité de données permettant de définir des segments précis.

Grâce à ces segments, les entreprises peuvent cibler les bonnes personnes au moment où elles sont le plus enclines à consommer un produit. En outre, les interactions du groupe cible sont mesurables en temps réel grâce aux données de conversion tels que leads, clics, transactions ou demandes d’information. Le client, lui, peut optimiser à tout moment sa campagne si nécessaire. De son côté, l’utilisateur reçoit des publicités et des offres correspondant à ses intérêts actuels tout en lui apportant une plus-value.

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Victoria Marchand

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