Actualité

Avec Plus Codes, Google peut fournir une adresse à chaque terrien

Rien de plus évident qu’une adresse, pourtant des millions de personnes sur cette planète sont privées de cet “outil” d’identification. Résultat, impossible d’ouvrir un compte en banque, difficile d’avoir accès à des soins où de trouver un emploi.

Pionnier avec Google Maps, le moteur de recherche de Mountain View a souhaité aller plus loin. Responsable pour le programme Plus Codes, Doug Rinckes, directeur technique, a rencontré la presse lors des rencontres #MeetAGoogler.

“En avril dernier, nous avons introduit un nouveau système assignant une adresse à chaque endroit dans le monde : c’est l’Open Location Code (OLC, également appelé « Plus Code »). Résultat, les Plus Codes permettent de spécifier des endroits qui n’ont pas d’adresse traditionnelle. On peut les trouver sur Google et Google Maps.”

Pour obtenir le Plus Code de votre emplacement il suffit de pointer l’emplacement de son choix sur Google Maps ou d’aller sur  http://plus.codes.

“Ces codes peuvent aider dans de nombreuses situations partout dans le monde : les petits commerces dépendent de la capacité des clients de les trouver. Les organisations d’aide en catastrophe ont besoin d’indications exactes sur le lieu d’intervention concerné, souvent loin des routes et des immeubles connus, pour fournir leur aide et sauver des vies.”

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter