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Presse suisse : les annonces sortent le grand jeu

PS Dans le cadre de sa campagne «LE POUVOIR UNIQUE D’UNE ANNONCE», PRESSE SUISSE lance l’affichage interactif: il suffit de photographier une annonce avec son téléphone portable, de se laisser étonner du résultat obtenu et de participer à un grand concours. Ce qui semble à première vue n’être qu’un jeu est un outil sérieux et innovant: la presse devient un média interactif encore plus attrayant pour les lecteurs comme pour les annonceurs.


L’affichage interactif

Le monde de demain prend forme. Il existe déjà différentes applications et techniques de «Print’n’Mobile» dans le monde, le code QR ou la reconnaissance visuelle avec Kooaba pour ne citer qu’eux. Kooaba permet aujourd’hui déjà d’enregistrer, d’archiver et de transmettre des pages de journaux tels que le Blick, NZZ am Sonntag, Weltwoche, 20 Minuten, etc. en les photographiant. En deux ans, plus de 600 000 iPhones ont été vendus en Suisse, et à ce nombre s’ajoutent des centaines de milliers de smartphones capables de prendre des photos. Cette transition des consommateurs vers des téléphones portables conviviaux favorise la diffusion rapide de «Print’n’Mobile». Les utilisateurs peuvent télécharger les applications servant de trait d’union entre l’annonce de presse et le contenu numérique sur leur téléphone.

Les éditeurs suisses suivent depuis de près les évolutions dans ce domaine. Cette année, ils ont planifié une vaste campagne d’annonces pour s’adresser aux lecteurs de journaux et de magazines disposant d’un téléphone portable de la dernière génération.

Les différentes formes d’association des supports ouvrent de toutes nouvelles perspectives à la presse – l’annonce devient interactive et permet de réagir en quelques secondes. Les lecteurs peuvent ainsi s’informer de manière approfondie, effectuer une réservation ou une commande ou participer à un concours.

«LE POUVOIR UNIQUE D’UNE ANNONCE». LA CAMPAGNE 2010.
La campagne du lauréat au concours des jeunes créatifs qui a eu lieu cette année, Manuel Rohrer de Berne, a justement pour thème cette association de la presse avec les médias électroniques. Sous le titre «Les annonces sortent le grand jeu», il a créé quatre sujets invitant les lecteurs à faire leurs propres expériences avec des codes QR ou de la reconnaissance d’images.

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