Actualité

Sherpa, le nouveau réseau IoT en Ville de Genève signé naxoo

Avec plus de 8 milliards d’objets connectés dans le monde, l’Internet des objets démontre un potentiel de croissance sans précédent. Preuve en est : une augmentation de 31% depuis 2016 et près de 20,4 milliards d’objets connectés attendus pour 2020, selon le Gartner Group. Un contexte dans lequel naxoo entend jouer un rôle majeur en proposant Sherpa, le réseau IoT* en Ville de Genève.

Ville intelligente, agriculture, domotique, sécurité, loisirs, énergie, santé, transports… Les objets connectés ne cessent de se développer et s’appliquent aujourd’hui à des domaines toujours plus nombreux et variés. Avec pour ambition de faciliter le quotidien, leur fonctionnement repose sur des capteurs connectés et interactifs, qui reçoivent et envoient des informations aux utilisateurs.

Une révolution à laquelle naxoo entend se positionner comme un acteur clef : « En tant que réseau câblé en fibre optique de la Ville de Genève, naxoo s’engage depuis plus de trente ans au service de la population, en développant et en intégrant des services performants. C’est dans cette dynamique d’innovation que nous souhaitons être moteur dans l’émergence de l’Internet des objets sur l’ensemble du canton », explique Erick Pipault, directeur général.

Sherpa, une solution de qualité pour innover
Fort de sa volonté de poursuivre sa contribution à l’essor de services novateurs, à la pointe de la technologie, naxoo annonce la mise en service de son réseau IoT. Accessible via son nouveau portail sécurisé nommé Sherpa, ce réseau IoT permet aux collectivités, aux institutionnels comme acteurs privés de déployer des objets connectés (capteurs), et d’agréger leurs données à distance, en toute sécurité.

S’appuyant sur les performances du réseau naxoo, Sherpa est une plateforme d’administration d’objets connectés utilisant la technologie LoRa. Avec pour vocation de simplifier la création d’applications dans différents secteurs d’activité, Sherpa permettra également d’optimiser les systèmes de maintenance industrielle, jusqu’à présent onéreux en temps et en investissement. « Le réseau IoT de naxoo est un outil de haute qualité, adossé à un réseau performant qui saura satisfaire tous les acteurs publics et privés désireux d’améliorer le pilotage et la performance de leurs activités », déclare le président de naxoo, Didier Fischer.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Back to top button
Close