Actualité

Silicon Valley Startup Camp 2019 : les étudiants qui y participeront sont….

Réunis hier à Lausanne, les membres du comité de sélection de cette opération lancée par la BCV en 2013 ont rendu leur verdict: dix étudiants, deux de l’EHL, trois de l’EPFL, un de HEIG-VD et quatre de l’UNIL partiront en août prochain en stage d’immersion à la Silicon Valley afin d’y développer leur esprit d’entreprise.
Les dix lauréats, six femmes et quatre hommes, ont été choisis à l’issue d’un processus de sélection lancé en mars dernier. Une quarantaine de candidatures sont parvenues dans les délais aux organisateurs. Après une présélection, vingt candidats se sont présentés devant le comité de sélection afin de lui exposer leurs motivations. Les jurés ont été impressionnés par la diversité et par la qualité extrêmement élevée des candidatures ainsi que par l’enthousiasme des postulants.
Au final, la sélection témoigne aussi du fait que l’idée de créer un jour sa propre entreprise est bien répartie dans l’ensemble des Hautes écoles vaudoises, EHL, EPFL, HEIG-VD et UNIL, où étudient les candidats.
Les lauréats 2019 sont les suivants:
Luca Baudino, 24 ans, EHL
Livia Buergi, 24 ans, EHL
Jad Hanna, 18 ans, EPFL
Sabrina Kall, 22 ans, EPFL
Tom Winandy, 20 ans, EPFL
Pauline Baeni, 23 ans, HEIG-VD
Angélique Cornet, 23 ans, UNIL
Anne-Lise Dequenne, 23 ans, UNIL
Grace Lokako, 23 ans, UNIL
David Netter, 21 ans, UNIL
Au mois d’août prochain, ils partiront durant une semaine à San Francisco afin de suivre des ateliers, des visites, des rencontres et des exercices organisés en collaboration avec Swissnex, le réseau suisse d’échanges scientifiques.
Les membres du comité de sélection sont des représentants des partenaires de l’opération: Pierre Vandergheynst, Vice-provost pour la formation, EPFL; Florent Ledentu, Directeur de l’Institut Interdisciplinaire du Développement de l’Entreprise, HEIG-VD; Déborah Philippe, Professeure de Stratégie, Vice-rectrice Dicastère Carrières et Société, UNIL; Julien Guex, Sous-directeur, CVCI, Fondation pour l’Innovation Technologique – FIT; David Narr, Directeur, Genilem; Joao-Antonio Brinca, Responsable du Département Stratégie & Organisation, BCV, Fondation pour l’Innovation Technologique – FIT; Marisa Scaramuzzino, Conseillère en responsabilité sociale d’entreprise, BCV.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer