Actualité

Statup Weekend : 54h pour créer une startup

Le Startup Weekend, en partenariat avec la Fondetec, prendra ses quartiers à Genève du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2011 à l’HEPIA (Haute Ecole du Paysagisme, de l’Ingénierie et d’Architecture de Genève). Le concept est simple. Les 100 participants n’auront qu’un weekend pour monter leur startup ! Suivis par une équipe d’entrepreneurs et de professionnels confirmés, les coachs les accompagneront durant ces 54h. Le dimanche soir, lors de l’oral final ouvert au public, les meilleurs projets se verront récompensés par un jury d’experts triés sur le volet.

Concrètement, comment se déroule ce weekend ?
Le nombre de participants étant limité, les personnes intéressées se seront inscrites au préalable. L’événement commencera le vendredi à 17h par une heure de brainstorming autour d’idées novatrices et de problématiques discutées entre les participants. Par la suite, ceux qui le souhaitent auront 1 minute pour présenter leur idée devant l’auditoire et convaincre de futurs co-équipiers de participer à la mise sur pied de leur concept. Au final, ce sont une dizaine de groupes qui seront créés.
Durant les 48h suivantes, les groupes travailleront, nuit et jour, sur le développement de leur idée sous toutes ses coutures (technique, commercialisation, communication…). Afin de les aider, une dizaine de coachs spécialisés dans les domaines de l’entreprenariat, du marketing ou de la vente les encadreront et les conseilleront tout au long du weekend.
Enfin, le dimanche à 16h, le public sera convié à assister aux présentations des startups ainsi que des produits créés. Un jury composé d’investisseurs, d’entrepreneurs confirmés et de professeurs récompensera les meilleurs projets.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close