Actualité

Suite à des propos racistes, la SSR met fin à la collaboration avec une société de production

Un propos raciste a été entendu lors de la retransmission télévisée du match de football entre le FC Bâle et le FC Vaduz qui s’est tenu le lundi de Pâques 5 avril 2021. Les recherches menées à l’interne ont révélé qu’une tierce personne, impliquée dans la production en direct au nom de la SSR, était à l’origine de ces déclarations. La SSR a mis fin avec effet immédiat à la relation contractuelle qui la lie à l’entreprise employant cette personne.

Lors d’une pause dans le match de Super League entre le FC Bâle et le FC Vaduz qui s’est tenu le lundi de Pâques 5 avril 2021, une déclaration raciste a été entendue pendant la retransmission télévisée. La déclaration, qui visait l’attaquant du FCB Aldo Kalulu, a été enregistrée par un micro extérieur placé au bord du terrain. Suite à des recherches menées à l’interne, il est apparu qu’une tierce personne, impliquée dans la production en direct, était à l’origine de ce commentaire raciste. Cette personne travaille pour une entreprise indépendante, mandatée pour cette mission par la SSR.

D’aucune manière la SSR ne tolère le racisme ni la discrimination. Les commentaires ou actions à caractère racistes ne seront pas tolérés et auront des conséquences. La SSR a donc décidé de cesser sa relation contractuelle avec l’entreprise employant la personne en question avec effet immédiat.

La SSR présente ses excuses officielles au joueur du FCB Aldo Kalulu, au FC Bâle et au public pour ces commentaires à caractère raciste.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé