SumUp s’adresse aux micro-entrepreneurs dans sa nouvelle campagne
SumUp lance en Suisse sa campagne marketing paneuropéenne sous le nom de « Romance is dead ». Elle est née de la compréhension et de l’engagement clair de SumUp envers les petits et micro-entrepreneurs. C’est pourquoi la campagne met l’accent sur la gestion du stress, la lutte pour les clients et le traitement des paiements. Le système de paiement de SumUp est mis en avant en tant que partenaire fiable qui aide les petites entreprises à gérer de la manière la plus simple possible l’argent durement gagné ainsi que les paiements et processus qui y sont liés.
Sous le titre « Romance is dead », une campagne pour et avec les petits et très petits commerçants a été créée en collaboration avec l’agence créative The Goodwins. Elle a été conçue pour les principaux marchés de SumUp : Au cours des prochains mois, les spots en ligne et télévisés, la publicité extérieure correspondante ainsi que les mesures de médias sociaux seront visibles en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en Espagne. En Suisse, les spots TV seront diffusés en juin.
Une campagne qui montre la réalité de la vie d’entrepreneur
La campagne montre le contraste entre l’idée souvent romantique de ce que c’est que d’être indépendant – la réalité est souvent différente. Le quotidien est marqué par le stress et le chaos, mais aussi par le sentiment gratifiant de réussite. Sur le plan du contenu, la campagne en Suisse se concentre sur la vaste gamme de produits à l’exemple des terminaux de cartes SumUp.
« La nouvelle campagne de SumUp mise sur l’authenticité. Nous ne montrons pas un lieu poli ou une image idéale de ce que cela signifie d’être indépendant. Au lieu de cela, nous présentons une image très réaliste du quotidien d’un ou d’une indépendante. Nous montrons et célébrons le travail infatigable, le dévouement, la passion et l’engagement auxquels nos commerçants peuvent s’identifier dans leur vie de tous les jours », explique Michael Schrezenmaier, CEO chez SumUp. « Chez SumUp, les commerçants sont toujours au centre de nos préoccupations. Pour pouvoir répondre à cette exigence, nous devons connaître nos commerçants de manière très précise et comprendre leurs besoins et leurs problèmes. C’est pourquoi nous voulons les aider autant que possible dans leur démarche grâce à notre gamme variée d’outils commerciaux et de solutions de paiement, et faire en sorte qu’ils puissent gérer leur argent en toute simplicité ».