Actualité

Sunrise et Huawei signent une entente pour la gestion des TI Operations

Sunrise et Huawei, un fournisseur de solutions technologiques chinois, ont signé un accord d’externalisation des activités opérationnelles informatiques. Cet accord couvre tous les services informatiques de base allant du traitement opérationnel du matériel jusqu’au niveau de base de données requis pour faire fonctionner les services d’application. Cette externalisation ne concerne ni la stratégie informatique ni la gestion de projets et le développement, dont la compétence reste interne à l’entreprise.

Elmar Grasser, CTO de Sunrise, commente: «Nous connaissons la meilleure expérience avec Huawei depuis 2012 dans le domaine du réseau mobile. Nous nous réjouissons donc d’étendre notre partenariat à nos activités opérationnelles informatiques.» Haijun Xiao, CEO de Huawei Suisse, ajoute: «Ce projet est un marqueur important de notre partenariat clé avec Sunrise. Il renforcera l’efficacité opérationnelle dans un environnement informatique intégré. Nos produits et services novateurs contribueront aux objectifs de croissance de Sunrise. Nous remercions Sunrise pour sa confiance envers Huawei.»

L’amélioration de la flexibilité et la mise à niveau des services proposés sur la base de ce qui a déjà été développé sont les objectifs principaux de ce partenariat, de même que l’introduction rapide de nouveaux services grâce à des responsabilités claires de bout en bout.

Les 31 collaborateurs concernés entreront en fonction chez Huawei, à Dübendorf, en novembre 2016. Il n’y aura aucun licenciement. Les collaboratrices et collaborateurs transférés bénéficieront d’une garantie d’emploi de 12 mois dans des conditions comparables à celles dont ils ont bénéficié jusqu’à présent.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter