Actualité

Swiss Cyber Security Days 2019

Les Swiss Cyber Security Days se tiendront les 27 et 28 février 2019 à Fribourg. Pont sur le Cyber Röstigraben, ce colloque va réunir des grandes entreprises, des PME, des collectivités publiques, des milieux académiques et politiques de tout le pays. La situation cybernétique de la Suisse, le développement des blockchains, les risques générés par les villes intelligentes (Smart Cities) ou encore l’influence du darkweb figurent parmi les nombreux thèmes traités deux jours durant à Forum Fribourg.

Un forum pour débattre des enjeux actuels et futurs de la cybersécurité
Les organisateurs ont réussi à s’attacher les services de conférenciers de renommée internationale tels que le Sud-Américain Cesar Cerrudo, pionnier de la cybersécurité des Smart Cities, le Finlandais Mikko Hyppönen, chercheur reconnu dans le domaine de la cybercriminalité ou encore les Américains Charlie Miller et Chris Valasek ainsi que le Sud-Américain Claudio Caracciolo, tous trois spécialistes du Car Hacking et de la sécurité des voitures. Le Coréen Moonbeom Park démontrera comment des états « braquent des banques » afin de s’approvisionner en devises étrangères. Le spécialiste suisse du hacking Nicolas Mayencourt, présentera son système permettant d’identifier les situations de cyber-menaces dans un pays ou une région.

Un programme de conférences en trois volets

  • Le premier s’adresse aux spécialistes experts en IT et sécurité informatique ainsi qu’aux milieux académiques.
  • Le deuxième vise un public non spécialisé composé de dirigeants et cadres d’entreprises, de collectivités publiques, de décideurs politiques ainsi que d’étudiants.
  • Le troisième volet met en exergue des solutions concrètes et des possibilités d’application innovantes dans le domaine de la cybersécurité.

La partie forum est complétée par des tables rondes composées de représentants des mondes économique et politique. Avec les représentants Départements fédéraux concernés (DDPS et DFF), les experts débattront de la stratégie nationale de cybersécurité au niveau civil et militaire.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter