Actualité

Swiss Cyber Security Days : une version hybride en 2021

Les Swiss Cyber Security Days – ou Journées suisses de la cybersécurité – auront lieu les 10 et 11 mars 2021 sot en présentiel à Fribourg et en ligne sur la nouvelle plateforme interactive « SCSD365 ». Cette dernière sera ouverte en janvier 2021, permettra au public et aux spécialistes de participer en ligne aux conférences. Des salles de réunion virtuelles seront utilisées pour le streaming des présentations d’experts et de best practices.

La plateforme digitale « SCSD365 » est une interface en symbiose entre les conférences classiques et le direct en ligne, avec une grande variété d’informations numériques et de possibilités d’interactions. Elle contribuera au débat sur les problématiques de cybersécurité tout au long de l’année. En outre, solution collaborative de vidéoconférence, elle disposera de stands virtuels, d’une place de marché avec présentation de services et produits, ainsi que des applicatifs permettant de suivre des contacts commerciaux et prospectifs. Les partenaires et les entreprises intéressées pourront être présents sur « SCSD365 » toute l’année et auront la possibilité d’échanger des idées avec des clients, des experts des domaines de la cybersécurité, de l’économie, de la politique, de la recherche ainsi que des administrations fédérales et cantonales. La plateforme permanente « SCSD365 » et les événements hybrides feront à l’avenir partie intégrante des Swiss Cyber Security Days.

Point fort du programme : la sécurité nationale
La partie principale des SCSD 2021 mettra l’accent sur des questions brûlantes d’actualité, comme la redéfinition du sens et de la finalité du cyberespace, et celle de l’influence de la numérisation axée prioritairement vers le profit, sur la société, la santé, la politique, l’économie et les individus. Le chef de l’armée, le commandant de corps Thomas Süssli, le président de l’EPFL, Martin Vetterli, et le délégué fédéral à la cybersécurité, Florian Schütz, s’exprimeront sur le thème central de la « cybersécurité nationale ». Un deuxième thème très actuel, à savoir « Identité et vie privée », verra entre autres comme invité Michael Hengartner, président du Conseil des EPF. Parmi les thèmes principaux des SCSD 2021 figurent également l’administration en ligne, la société hyperconnectée, la protection des données, l’Internet des objets connectés (IoT), l’intelligence artificielle et la 5G.

Journée des PME
Le 11 mars, un programme de conférences et débats sera intégralement dédié aux petites et moyennes entreprises et à leurs besoins spécifiques dans le domaine de la cybersécurité. L’objectif vise à sensibiliser entreprises et responsables de PME aux cyber-risques par le biais d’exemples concrets. Des cas d’attaques spécifiques contre des entreprises suisses et leurs conséquences seront notamment abordés.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter