Actualité

Swiss Games 2012-2013 : appel à projets

Les développeurs/-euses suisses de jeux vidéo ont la possibilité de s’inscrire sur le portail du NIFFF au concours lancé conjointement par le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la FONDATION SUISA. Destiné à encourager la création de jeux vidéo suisses dotés de qualités artistiques, le «Call for Projects: Swiss Games 2012/2013» attribuera des aides sélectives pour un montant total de CHF 150’000. L’examen des dossiers sera confié à un jury international présidé par Malte Behrmann, Secrétaire général de la Fédération Européenne des Développeurs de Jeux (EGDF).

Suite au succès remporté par le «Call for Projects: Swiss Games» inauguré en 2010, un nouvel appel à projets a été lancé pour la période 2012/2013 par le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et la FONDATION SUISA. Annoncé le 10 juillet 2012 dans le cadre de la 12ème édition du NIFFF, le «Call for Projects: Swiss Games 2012/2013» vise à encourager la création suisse en matière de jeux vidéo. Les projets seront sélectionnés en fonction de leurs qualités artistiques, de leur originalité et de leur potentiel de distribution.

L’examen des dossiers sera confié à un jury international présidé par l’Allemand Malte Behrmann. A la fois avocat en droit des médias et auteur, ce spécialiste du soutien public au développement du jeu vidéo est également co-fondateur de l’association allemande des développeurs de jeux (G.A.M.E. e.V.) et Secrétaire général de l’Association Européenne des Développeurs de Jeux vidéo (EGDF).

Les candidatures peuvent être déposées sur www.nifff.ch. Les candidats ont jusqu’au 15 janvier 2013 pour présenter un prototype de jeu. Le jury international dispose d’un crédit-cadre de CHF 150’000 pour cette seconde attribution d’aides. Chaque projet pourra se voir attribuer au maximum CHF 50’000. La FONDATION SUISA met en outre à disposition CHF 15’000 pour un prix destiné à la meilleure composition sonore originale. Les projets retenus feront l’objet d’une exposition publique présentée en juillet 2013 dans le cadre du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF).

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter