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Swiss Marketing Neuchâtel quitte la faîtière Swiss Marketing

Hier soir, lors de son assemblée générale annuelle le club du Swiss Marketing Neuchâtel a décidé à la majorité des votes de quitter la faîtière du Swiss Marketing malgré une délégation zurichoise venue pour tenter d’éviter une telle sortie.

A l’instar du club vaudois, qui a pris la même décision en décembre dernier, c’est un donc nouveau club romand qui décide de sortir de cette association. Les motifs invoqués sont les mêmes que ceux des Vaudois et des Bernois, formellement hors du Swiss Marketing depuis le début 2020 : un manque de transparence sur les dépenses de la faîtière, une gestion calamiteuse de la base de donnée membres, un désintérêt pour les clubs romands et un soutien inexistant pour la défense des métiers du marketing.

En mars, les clubs genevois et fribourgeois proposer un même vote à leurs membres lors de leurs assemblées générales.

Afin de continuer de proposer des prestations de qualité à leurs membres, les directeurs des clubs romands sont en train de peaufiner un nouveau projet qui devrait permettre, sous une autre marque, d’offrir un agenda de conférences et des ateliers de formation dans un cadre totalement horizontal où les clubs garderaient leurs ressources et ne dépendraient plus d’une centrale. Statutairement, le départ de ces clubs démissionnaires sera effectif fin décembre 2020.

photo @Damien Sengstag

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Victoria Marchand

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