Actualité

Swiss Poster Award 2015 : les inscriptions sont ouvertes

La branche publicitaire a encore jusqu’au 30 novembre 2015 pour déposer ses créations pour le Swiss Poster Award 2015. La distinction la plus importante du secteur de la publicité extérieure suisse sera décernée dans six catégories. Le compte à rebours est lancé jusqu’à la clôture des inscriptions.

Le Swiss Poster Award est le concours pour la publicité par affiche analogique et digitale en Suisse. Les créations de l’année 2015 peuvent encore être déposées jusqu’au 30 novembre 2015. Les représentants de la branche publicitaire, les agences ainsi que les créateurs et créatrices sont invités à poser leur candidature à l’adresse www.swissposteraward.ch, dans 6 catégories, dans le but de remporter l’une des distinctions convoitées. Lors de son évaluation, le jury composé de 20 membres se focalise sur : l’originalité de l’idée, les approches innovantes, la mise en oeuvre percutante du message publicitaire, la durabilité communicative, la conception graphique et créative ainsi que la typographie. La cérémonie de remise des prestigieux prix aura lieu le jeudi 10 mars 2016 à la Maag Halle de Zurich, à l’occasion de la Nuit de l’affiche APG|SGA.

Les six catégories

1. Commercial National : Les grandes campagnes d’affichage diffusées à l’échelle nationale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations. Avec des affichages dans au moins dix cantons et/ou les cinq plus grandes villes de Suisse : Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich.

2. Commercial Local and Regional: Affichages de petite à moyenne ampleur, avec diffusion locale et/ou régionale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.

3. Public Service: Affiches d’institutions de bienfaisance, politiques et de droit public.

4. Culture: Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles telles que le théâtre, les musées ou les festivals.

5. Poster Innovation: Mises en oeuvre innovantes sur des surfaces d’affichage analogiques et digitales.

6. Digital Out of Home: Spots publicitaires avec un contenu dynamique, message publicitaire bref et percutant pour des écrans de plus de 70 pouces.

Le Jury
Président du jury du Swiss Poster Award 2015 : Brändle Christian, directeur du Musée du design, Zurich

Membres du jury du Swiss Poster Award 2015 : Bundi Stephan, Atelier Stephan Bundi, Boll; Estermann Karin, Inhalt&Form Werbeagentur BSW, Zurich; Fabrikant Remy, JWT/Fabrikant, Zurich; Gut Markus, Y&R Group Switzerland AG, Zurich; Halder Ralph, Publicis Werbeagentur AG, Zurich; Hiestand Ernst, Ernst Hiestand + Partner AG, Zurich; Holenstein Beat, APG|SGA, Société Générale d’Affichage SA, Zurich; Jaggy Alexander, Jung von Matt/Limmat AG, Zurich; Kreussler Petra, The Generation Media AG, Zurich; Leuch Lisa-Jeanne, BLVDR atelier de création, Genève; Münch Martina, Gestaltung Stadtraum Verkehr Planungsamt canton de Bâle-Ville; Perez Fernando, Wirz Werbung AG, Zurich; Prill; Tanja, Prill Vieceli Cremers, Zurich; Ruf Markus, Ruf Lanz Werbeagentur AG, Zurich; Schroeter Claudia, mediatonic, Genève; Skrabal Philipp, Farner Consulting AG, Zurich; Spillmann Martin, Spillmann/Creative/Direction, Zurich; Truttmann Thomas, McDonald’s Suisse, Crissier; Zerbini Romano, Photobastei 2.0 et Swiss Photo Award d.o.k-Zerbini/ 3view Gmbh, Zurich

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer