Actualité

« Swiss Poster Award 2016 » : Ruf Lanz remporte le « Poster of the Year »

Les lauréats du « Swiss Poster Award 2016 » sont désormais connus. Ils ont été récompensés le 9 mars 2017 à l’occasion de l’« APG|SGA Poster Night » à Zurich. Sur les plus de 340 créations soumises, 14 oeuvres ont remporté l’un des trophées en or, argent ou bronze.

Le « Poster of the Year » est attribué cette année à une campagne d’affichage chargée en émotions de l’agence de publicité Ruf Lanz. Il n’est pas rare que certains maîtres se débarrassent de leurs animaux comme de déchets. Cette réalité tragique dans de nombreux ménages est présentée de manière magistrale
sur les affiches de la Fondation pour l’animal en droit et sensibilise à la cruauté envers les animaux. « La série « Des animaux comme des déchets » rend l’injustice visible, déclenche des émotions, interpelle nos consciences et fait son effet », a déclaré le président du jury, Christian Brändle. C’est la raison pour laquelle le jury a retenu cette campagne comme lauréate de l’année.

Moments de surprise pendant la remise des prix
Le jury de spécialistes, composé de 20 membres renommés issus des secteurs de la publicité, de la culture et du design, avait auparavant effectué une présélection parmi les plus de 340 sujets d’affiches soumis. La shortlist, tenue secrète, a servi de base pour la remise des prix. En tout, 14 travaux ont été primés au cours de l’« APG|SGA Poster Night » du 9 mars 2017 dans le tout nouveau Samsung Hall. Non seulement les contributions au concours, mais aussi le nouveau décor, ont apporté leur lot de surprises. Marcel Weiss a mis en scène avec Nicole Mettier et Georg Vogel les affiches nominées dans des scénarios en papier et en carton réalisés à la main. La technique du « stop motion » a permis de donner vie à l’univers de la publicité extérieure et a fait entrer le public dans une nouvelle dimension.

Le reste du palmarès
Pour une fois les Romands ne sont pas absent du palmarès. L’agence Cavalcade remporte un “bronze” pour sa campagne Dinosaures pour Le Muséum d’histoire naturelle de Genève
 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer