Actualité

Swiss Press Award : un photographe romand à l’honneur

La Fondation Reinhardt von Graffenried a pour mission de soutenir le journalisme et la photographie de presse dans les médias imprimés et électronique en Suisse. Indépendante de tout éditeur ou acteur média, elle décerne chaque année les Swiss Press Awards. Différentes catégories sont primées – texte, online, audio, vidéo, local et photo.

Le photographe de l’année

Est un Romand : Denis Balibouse. Il a été primé pour la série réalisée lors de la rencontre Biden-Poutine à Genève.

L’exposition «Swiss Press Photo 22» s’ouvrira le 6 mai au Musée national de Zurich (6.5. – 26.6.) avant d’être présentée au Musée d’Histoire de Berne (28.9. – 30.10.), ensuite au Château de Prangins (2.11.17 – 4.3.18) et au Museo Castello Grande in Bellinzona (3.3. – 26.4.2023)

Les journalistes primés 

Le journaliste de l’année est Mattias Greuter.

Sont également primés dans la catégorie Online Joana Kelén, Fabian Baumgartner, Franco Gervasi et Linda Koponen; pour audio, Patrick Imhasly, Theres Lüthi,  Simon Meyer, This Wachter, en Vidéo; François Ruchti et pour la couverture  catégorie locale Simon Gabioud.

Chacun de ces journalistes récompensés s’est vu remettre le trophée Diamant et la somme de 15’000 francs. Les lauréats des 2ème et 3ème prix reçoivent chacun la somme de 3’000 et 1’000 francs et les lauréats des catégories du Swiss Press Photo la somme de 3’000 francs. Le journaliste et le photographe de l’année partent chacun avec 25’000 francs.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter