Actualité

Swisscom intensifie son engagement en faveur des start-up spécialisées dans les FinTech

Swisscom accompagne d’ores et déjà plus de la moitié des banques suisses dans le domaine de la numérisation. A présent, le fournisseur TIC renforce sa collaboration avec les start-up spécialisées dans les FinTech.Un cluster FinTech interne institutionnalise la coopération avec les jeunes entreprises de l’industrie financière. Swisscom Ventures va également s’enrichir d’un fonds FinTech dédié de 10 millions de francs. La société investit donc de manière ciblée dans des start-up spécialisées dans les FinTech pleines d’avenir et promeut la collaboration en faveur de services bancaires numériques novateurs.

Dans l’industrie financière suisse, plus de 180 start-up spécialisées dans les FinTech développent des idées commerciales et des prestations de services innovantes. Swisscom relie dès à présent les start-up et les banques de renom entre elles afin de pouvoir soumettre de nouvelles offres numériques. C’est ainsi qu’elle vient de lancer l’identification numérique ou une comptabilité en ligne pour les PME. Swisscom encourage les start-up spécialisées dans les FinTech mais aussi le KickStart FinTech Accelerator de DigitalZurich2025 ou le Swisscom StartUp Challenge.

Le fonds FinTech permet d’effectuer des investissements ciblés dans les start-up spécialisées dans les FinTech
En tant qu’investisseur stratégique, Swisscom Ventures propose aux jeunes entreprises un soutien financier ainsi qu’un accès à l’infrastructure et aux canaux de distribution de Swisscom. Depuis 2000, Swisscom a investi plus de 100 millions de francs dans des start-up qui seront les PME de demain. Swisscom Ventures bénéficie désormais d’un fonds FinTech dédié de 10 millions de francs. Il permet de mettre sur pied des partenariats avec des start-up à fort potentiel pour l’industrie financière. Swisscom se concentre sur la croissance relative aux FinTech au niveau national et international et participe à des cycles de financements à un stade précoce et de série A. Dominique Mégret, responsable Swisscom Ventures: «La collaboration avec des start-up nous a permis de réaliser des solutions novatrices pour des prestataires financiers. C’est pour moi un plaisir de continuer à développer les coopérations dans le secteur des FinTech.»

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter