Actualité

Swisscom organise son AG en ligne et ne renonce pas à verser des dividendes

Lors de l’Assemblée générale de Swisscom SA, les actionnaires ont accepté toutes les demandes du Conseil d’administration.

«A situation extraordinaire, mesures extraordinaires», a déclaré Hansueli Loosli, président du Conseil d’administration, en ouverture de l’Assemblée générale de Swisscom SA cette année. En raison de la situation extraordinaire décrétée par le Conseil fédéral pour protéger la population contre la propagation du coronavirus, l’Assemblée générale a eu lieu sur place sans actionnaires, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise. Outre le président du Conseil d’administration, le CEO et le secrétaire du Conseil d’administration, seuls le représentant indépendant et un représentant de l’organe de révision étaient présents physiquement. Les actionnaires avaient accordé préalablement la procuration avec leurs consignes de vote au représentant indépendant. Ainsi, ils représentaient 39’296’129 ou 87,39% des actions donnant droit de vote. Le nombre de tous les actionnaires Swisscom enregistrés s’élevait fin mars 2020 à près de 73 000.

L’Assemblée générale s’est limitée dans son contenu à la partie prescrite par les statuts. Il n’y a pas eu de programme cadre. Afin que les actionnaires puissent malgré tout s’informer directement, l’Assemblée générale a été transmise en direct sur Internet.

Exercice 2019: Swisscom s’affirme dans un environnement difficile
Hansueli Loosli est satisfait de l’exercice 2019: «Notre marché ne présente aucun changement. Les principaux défis restent la saturation du marché, la concurrence acharnée et la forte pression sur les prix. Pourtant, nous pouvons afficher un résultat solide pour l’exercice 2019: le chiffre d’affaires du groupe est en léger recul, mais les bénéfices ont légèrement augmenté en raison d’effets non récurrents. Nos produits ont connu un franc succès. L’offre combinée inOne poursuit sa croissance. Nous avons aussi observé une légère croissance dans le secteur TV, dans un marché saturé. Notre filiale Fastweb en Italie croît elle aussi dans les segments de la clientèle privée et commerciale.»

Toutes les demandes du Conseil d’administration ont été acceptées
Les actionnaires ont approuvé le rapport annuels, les comptes consolidés ainsi que les comptes annuels de 2019. Ils ont accédé à la demande du Conseil d’administration de fixer le dividende ordinaire à CHF 22.– brut par action, comme l’année dernière. Le 14 avril 2020, un dividende net de CHF 14.30 par action sera versé aux actionnaires après déduction de l’impôt fédéral anticipé de 35%.

 

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer