Actualité

Swisscom se met aux couleurs LGBTIQ durant le mois de juin

Swisscom, comme bon nombre d’entreprises suisses et internationales, va changer les couleurs de son logo pour coller à l’actualité LGBTIQ durant le mois de juin, celui des Marches des fiertés.

A cette occasion, cet opérateur a ouvert une page sur son site nommée “Diversité”. L’occasion de parler du réseau LGBTIQ* Proud@Swisscom qui dispose d’une plateforme en interne et en externe. Et de promettre que “la discrimination et l’exclusion fondées sur le genre, l’identité de genre ou l’orientation sexuelle n’ont pas leur place dans l’entreprise.” Un positionnement complété par des vidéos mettant en avant le comédien stand upper Edwins Quest et le responsable du contenu sur TikTok au sein de Swisscom Sami Loft.

Rainbow-washing ? 
On connaît le Greenwashing, en ira-t-il de même avec la discrimination sexuelle ? La réponse ne vient pas du côté des entreprises qui cherchent de plus en plus à mettre en avant des valeurs qui touchent tout ou partie de leurs clientèles. Le rejet de cette floraison d’arc-en-ciel vient des mêmes organisateurs de ces LGBTIQ Prides. Ainsi, en Suisse romande, du 24 au 26 cette parade se tiendra à Bulle, alors que le 2 juillet à Lausanne il y aura une Pride de Nuit lancée par des organisateurs qui rejettent la récupération de la question de genre par les entreprises. Un mouvement de rejet contre le Rainbow-washing qui, selon leurs propos, à transformé les Prides en un événement commercial.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter