Actualité

Swissprinters et le groupe Neidhart + Schön concluent un contrat de partenariat

Au 1er janvier 2012, la société Swissprinters AG transfère au groupe Neidhart + Schön ses activités d’offset à feuilles en Suisse alémanique. Le contrat de partenariat inclut la transmission de la base de clientèle et des commandes en cours à Neidhart + Schön. Cette entreprise qui a son siège à Zurich garantit en outre à 45 collaborateurs/-trices de Swissprinters la poursuite de leur emploi au sein même du groupe.

La société Swissprinters AG se concentrera à l’avenir en Suisse alémanique sur la production industrielle en impression rotative offset, et a annoncé en octobre la fermeture de ses sites de Zurich et de St-Gall au 30 juin 2012. En vendant ses activités d’offset à feuilles au groupe Neidhart + Schön, Swissprinters garantit la poursuite intégrale du traitement des commandes existantes avec un niveau de qualité élevé et une prise en charge approfondie des clients. La transmission se fera par étapes à partir du 1er janvier 2012. Les parties ont convenu de garder la confidentialité sur le prix de vente et sur les détails du contrat.

“Avec le groupe Neidhart + Schön, nous avons trouvé un partenaire extrêmement compétent et disposant d’un excellent réseau pour nos opérations d’offset à feuilles. Il était très important pour nous que cette coopération offre une nouvelle perspective à une partie de nos collaborateurs qui perdent leur emploi en raison de la fermeture des établissements à St-Gall et à Zurich”, déclare Alfred Wälti, président de la direction de Swissprinters AG.

Olivier Neidhart, président du Conseil d’administration du groupe Neidhart + Schön, ajoute : “Cette démarche souligne l’intention stratégique de notre groupe d’entreprises d’être un des principaux prestataires médiatiques de Suisse. Ce faisant, nous renforçons notre position sur un marché en forte consolidation et nous garantissons un taux d’occupation élevé pour notre centre d’impression moderne de Zurich-Schwerzenbach. Nous sommes ravis de cette possibilité de collaborer avec Swissprinters, qui présente un grand potentiel. En outre, en accueillant 45 collaborateurs supplémentaires, notre entreprise augmente son savoir-faire, de sorte que les clients existants pourront continuer à compter sur des résultats convaincants.”

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter