Tamedia rachète Bilan et la Tribune des Arts
L’entreprise suisse de médias Tamedia élargit son portefeuille de magazines en rachetant Bilan et la Tribune des Arts au Groupe Edipresse. Cette acquisition s’inscrit dans la ligne du rapprochement des activités suisses d’Edipresse avec celles de Tamedia.
Le bimensuel économique Bilan renforce le portefeuille médias de Tamedia, tant en Suisse alémanique qu’en en Suisse romande. Les rédactions de Bilan et Finanz und Wirtschaft éditent conjointement le trimestriel de prestige Luxe depuis novembre 2010. Cette collaboration entre les deux équipes de rédaction indépendantes a fait ses preuves et devrait être étendue à des thèmes nationaux. Avec un tirage de 13 111 exemplaires, Bilan attire 95 000 lecteurs.
Le mensuel Tribune des Arts est le magazine de référence sur les thèmes de l’horlogerie et des arts. Créé en 1979, le magazine est encarté dans la Tribune de Genève. La Tribune des Arts atteint environ 140 000 lecteurs et propose chaque année en mars et décembre une édition à tirage élargi en collaboration également avec 24 heures, axée sur l’horlogerie et la joaillerie.
L’opération de rachat est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence.