Tamedia et Red Bull élargissent leur partenariat
Le groupe de médias Tamedia et Red Bull élargissent leur partenariat créé en 2016. À partir de 2020, le magazine trimestriel Innovator paraîtra dans une édition augmentée jointe au Tages-Anzeiger, ce qui portera son lectorat à 357’000 personnes. De plus, le magazine Bergwelten sera joint à Schweizer Familie (qui totalise plus de 500’000 lecteurs) sous forme de deux éditions spéciales, en plus du canal de distribution habituel via les abonnements et les ventes à l’unité en kiosque. Le magazine The Red Bulletin consacré au mode de vie sportif continuera de paraître à la fréquence de 10 numéros par an en supplément du SonntagsZeitung et Le Matin Dimanche pour atteindre un lectorat cumulé de 851’000 personnes (source lectorat: MACH Basic 2019-2).
Nouvelle commercialisation des magazines Red Bull
Outre la distribution par les marques de médias de Tamedia, les trois magazines précités sont désormais commercialisés exclusivement par Tamedia Advertising (Goldbach Publishing dès janvier 2020) auprès des nouveaux clients. «En élargissant notre coopération avec Red Bull par la commercialisation des magazines Bergwelten, Innovator et The Red Bulletin, de nouvelles perspectives vers un plus grand succès commun s’ouvrent pour chacun de nous. Ce succès bénéficiera finalement à nos lecteurs ainsi qu’à nos clients annonceurs», explique Philipp Mankowski, Chief Sales Officer National Media Tamedia Advertising, qui prendra les fonctions de Managing Director de Goldbach Publishing et de membre de la direction générale de Goldbach au 1er janvier 2020.
Et Red Bull Suisse de confirmer: «L’élargissement de notre partenariat, y compris le développement de la distribution renforce nettement l’offre imprimée auprès des lecteurs tout en offrant aux clients annonceurs un environnement unique de qualité pour atteindre leur groupe-cible».