Actualité

« The Lausanner », la nouvelle plateforme de Lausanne Tourisme a été développée par l’agence Marvelous

Reprenant l’identité du magazine papier éponyme lancé en 2018, ce nouvel espace de communication fait la part belle aux locaux et s’adresse tant aux visiteurs qu’aux habitants de la capitale olympique. Le lancement digital de « The Lausanner » s’accompagne également de quelques changements sur les réseaux sociaux de Lausanne Tourisme.

Un concept qui se décline sur le digital
Cet espace blog, créé en collaboration avec l’agence de communication Marvelous (l’ancienne partie digitale de l’agence Creatives) remplace le blog MyLausanne lancé en 2015 et fait partie intégrante du site www.lausanne-tourisme.ch.
« L’évolution stratégique et visuelle du site internet de Lausanne Tourisme s’inscrit dans la volonté de rapprocher le visiteur des Lausannois, et de lui offrir la possibilité de visiter la ville de façon authentique. » rappelle Steeve Pasche, directeur de l’office de tourisme de Lausanne.

Une nouvelle plateforme pour découvrir Lausanne à travers les yeux de locaux
Les Lausanners, ce sont 10 personnalités hautes en couleurs, avec des passions et des centres d’intérêts qui leur sont propres, mais qui ont toutes un point commun : leur amour pour Lausanne. Qu’ils soient passionnés par les sports extrêmes, addicts des expositions en tous genres, fin gastronomes, ou qu’ils aient un œil architectural aiguisé, tous sont unis par l’envie de partager les bons plans de cette ville dans laquelle ils se sentent si bien.
Parmi ceux-ci, nous retrouvons par exemple Sabine, l’épicultur’elle , Chloé, la family designer , Victoria la green smoothie, ou Pierre, le snowboardeur d’asphalte. Chacun des Lausanners partagera ses bons plans et recommandations aux internautes à la recherche d’inspiration.

Adaptation sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, le compte Instagram MyLausanne devient lui aussi « The Lausanner », tandis que l’appellation « Lausanne Capitale Olympique » remplace MyLausanne sur Facebook, Twitter et YouTube. Les internautes sont eux invités à continuer à partager leurs expériences lausannoises avec les hashtags #MyLausanne et #TheLausanner.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter