Actualité

Résultats 2019 du groupe Ringier : le numérique est le seul secteur d’activité en croissance

L’année 2019 a été une année commerciale solide pour Ringier SA malgré la baisse des recettes publicitaires et un chiffre d’affaires légèrement inférieur. A note que le bénéfice d’exploitation a atteint 114,1 millions de francs suisses pour la cinquième année consécutive.

 

Quel sera l’impact du coronavirus sur l’année 2020 ? 
L’impact de la crise du coronavirus sur les revenus de Ringier SA ne peut pas encore être quantifiée. “Nous nous attendons toutefois à un montant substantiel s’élevant à des dizaines de millions de francs”, a relevé Marc Walder: «Nous continuerons à investir dans le journalisme indépendant, les marchés numériques et les technologies de pointe.»
Ringier avait démarré l’année 2020 comme prévu jusqu’à ce que les premiers effets sur les différentes unités commerciales de Ringier se fassent sentir en mars en raison de la pandémie de coronavirus. Les marques de médias de Ringier enregistrent des chiffres d’accès historiquement élevés alors que les recettes publicitaires ont chuté massivement. En raison de l’annulation de grands événements et de concerts, des divisions telles que Ticketcorner ont été temporairement incapables de poursuivre leur activité pratiquement du jour au lendemain. Les marchés numériques de l’emploi subissent clairement les effets des réticences du marché du recrutement. La division de commerce électronique de Ringier SA peut se targuer de performances positives avec DeinDeal et www.ideecadeau.ch.

Elargissement du conseil d’administration
A partir de l’été 2020, Laura Rudas et Roman Bargezi renforceront le conseil d’administration de Ringier SA.

Laura Rudas est vice-présidente exécutive chargée de la stratégie de l’éditeur américain de logiciels Palantir Technologies, spécialisé dans l’analyse de Big Data.
Roman Bargezi, fils de la copropriétaire de Ringier Evelyn Lingg, représente la sixième génération au sein du conseil d’administration dans le cadre de la planification générationnelle de la famille Ringier.

«L’élargissement de la compétence numérique au niveau du conseil d’administration indique clairement que les actionnaires de Ringier sont déterminés à poursuivre la transformation numérique du groupe», déclare Marc Walder. Urs Berger, président du conseil d’administration de la Mobilière, et Markus Hongler, CEO de la Mobilière, rejoindront également le conseil d’administration de Ringier SA en tant que représentants de l’actionnaire minoritaire la Mobilière.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer