Actualité

Thierry Bovay sera le nouveau Directeur général de La Télé

Thierry Bovay prendra ses fonctions au 1er septembre 2020. Kurt Eicher quitte la direction opérationnelle de la chaîne à la fin de l’année et entre au Conseil d’Administration de la société. Enfin, notre chaîne recevra une aide d’urgence fédérale de plus de 900’000.- francs.

Un nouveau directeur général pour La Télé
Dans sa séance du mardi 26 mai, le Conseil d’Administration de Vaud-Fribourg TV SA a nommé Thierry Bovay, Directeur général de la chaîne. Issu du monde de la production audiovisuelle et TV, il a fait l’essentiel de sa carrière dans les médias ; d’abord dans les régies publicitaires ASSA et OFA, ensuite en qualité de directeur d’ICI TV Riviera Chablais SA à Vevey et de Mediaprofil SA, plus récemment comme directeur et associé majoritaire à La Prod TV Sàrl et en qualité de responsable Marketing et Business développement à la Société Electrique de la Vallée de Joux SA. Il avait été directeur des programmes de La Télé au lancement de la chaîne en 2009.

Au bénéfice d’un brevet fédéral en marketing, il saura mettre sa grande expérience professionnelle au service de la Télé. Désireux de s’inscrire dans la continuité, de nombreux défis l’attendent néanmoins, dans les domaines de la diffusion multi-plateformes, le développement commercial ou encore, la valorisation du savoir-faire de la chaîne. Son entrée en fonction est prévue le 1er septembre 2020.

Kurt Eicher entre au Conseil d’Administration de La Télé
Kurt Eicher, l’actuel Directeur Général quittera ses fonctions opérationnelles à la fin de l’année 2020. Lors de la récente assemblée des actionnaires, il a été élu au Conseil d’Administration ou il s’occupera prioritairement du maintien des relations avec les grands clients. Il participera à l’accompagnement stratégique de la société pour donner à la chaîne valdo fribourgeoise une image encore plus forte.

Aide d’urgence fédérale en faveur des radios et TV régionales
Dans sa session d’urgence des 4, 5 et 6 mai 2020, le parlement fédéral a octroyé 30 millions de francs d’aide d’urgence aux radios et télévisions régionales. Suite à cette décision, l’OFCOM a procédé à la répartition de cette somme. Chacune des 13 chaînes de TV régionales de notre pays recevra un montant de Fr. 901’327.—. Cette aide permettra à notre chaîne de continuer à remplir sa mission d’intérêt public malgré le net recul de la publicité découlant des effets de la crise du Coronavirus.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch