Actualité

NET-Metrix-Profile : La Liberté confirme son essor numérique parmi les titres romands

Les résultats de la dernière étude NET-Metrix-Profile 2020-1 La Liberté présente la plus importante progression (en % sur une année) parmi tous les supports numériques de presse de Suisse romande, et ce pour la 3e vague d’étude consécutive. Avec une hausse impressionnante de 121%, l’audience du site laliberte.ch et de ses applications poursuit son évolution pour afficher fièrement 393’000 utilisateurs par mois, contre 178’000 une année auparavant. (A noter que cette étude porte sur la période allant d’octobre à décembre 2019. Elle n’est donc pas influencée par les effets du COVID-19.)

Consultée par près d’un fribourgeois sur trois, La Liberté progresse parallèlement dans d’autres zones économiques de manière significative. Avec 38’000 utilisateurs consultant chaque jour ses plateformes numériques, le titre peut ainsi se targuer d’une audience digitale globale qui poursuit une constante et solide croissance.

Pour rappel, La Liberté affiche également une stabilité parfaite de son lectorat papier, avec 102’000 lecteurs quotidiens selon l’institut Remp. Ces chiffres confirment le rôle incontournable du titre dans sa zone de diffusion, en offrant à ses annonceurs régionaux et nationaux des supports de diffusion ciblés pour communiquer leurs messages efficacement.

L’excellente performance récemment mesurée est le fruit d’un travail conséquent sur le numérique mené de front par les équipes rédactionnelles et commerciales de La Liberté. Ces résultats illustrent le succès de la transition digitale du quotidien fribourgeois et sa volonté d’intégrer pleinement les nouvelles technologies dans l’ensemble de ses activités.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer