Actualité

Ticketcorner : Les Suisses achètent en ligne leur abonnement de ski et ont adopté la tarification dynamique

Au total, plus de 160’000 journées-skieurs ont été vendues sur la plate-forme de ski de Ticketcorner pour la saison d’hiver 2018/19 (au 25 avril 2019). Cela correspond à une croissance de 60 % par rapport à l’année précédente. Les domaines skiables à prix dynamiques ont à nouveau enregistré des bénéfices supérieurs à la moyenne. À titre d’exemple, la SkiArena Andermatt-Sedrun a plus que doublé le nombre de forfaits de ski vendus en ligne.
Effet positif des prix dynamiques sur la valeur ajoutée
Autre élément prometteur, le chiffre d’affaires par journée-skieur a pu être encore augmenté grâce, entre autres, à la tarification dynamique. Stefan Kern ajoute : « La deuxième année de tarification dynamique a permis de confirmer que les prix dynamiques ont un effet positif sur la valeur ajoutée. À l’avenir, nous continuerons à miser sur ce modèle de tarification. »
De plus en plus d’amateurs de sports d’hiver achètent leurs forfaits de ski en ligne
L’acceptation croissante de la tarification dynamique auprès des amateurs de sports d’hiver débouche également sur une augmentation du nombre de forfaits vendus en ligne et du temps de réservation à l’avance. Les prix dynamiques parviennent donc à stimuler la vente des forfaits. Pascal Zürcher, CMO de Ticketcorner AG, à ce sujet : « De plus en plus de pratiquants de sports d’hiver reconnaissent et utilisent les avantages de la billetterie en ligne, comme l’a confirmé une enquête réalisée par l’institut d’études de marché Demoscope auprès de la population. Parmi les avantages, citons par exemple le fait de pouvoir éviter les files d’attente aux caisses ou encore les réductions sur les réservations anticipées. Ce dernier point est particulièrement utilisé pour les forfaits pour plusieurs jours. »
La facilité de réservation via la Ticketcorner Ski App et la vente de Ticketcorner Skicards dans presque 1’000 kiosques Valora ont aussi contribué au confort du client. La coopération avec Valora permet de réserver un forfait de ski sans Skicard et de pouvoir, par la suite, acheter la carte dans l’un des différents points de vente. Un forfait de ski sur trois est désormais acheté via l’application Ticketcorner Ski App.
Ticketcorner assoit ainsi sa position de premier distributeur de forfaits de ski
La plate-forme de billetterie de ski de Ticketcorner a enregistré plus de 200’000 visiteurs uniques par mois au cours de la saison d’hiver 2018/19. Un forfait de ski sur cinq acheté en ligne est vendu via la plate-forme de Ticketcorner. Les plus de 70 domaines skiables profitent de la réputation de Ticketcorner considéré comme la plus forte marque numérique de vente au détail auprès des consommateurs.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Back to top button
Close