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« Time to Read »

com.bookJ’ai commencé à lire des livres de business en grande quantité grâce (à cause) d’Amazon. Bien entendu, l’iPad et le Kindle n’ont rien arrangé. Dorénavant, je vous proposerai de découvrir un livre qui non seulement m’a plu, mais qui m’est également utile dans mon travail de stratégie et de marketing.

Les neurosciences au service du marketing

Le placement de produit est-il est un média efficace? Les couleurs corporate ont-elles un effet positif sur un poster? Est-ce que la publicité subliminale fonctionne? Martin Lindstrom, l’auteur de « Buyology, Truth and Lies About Why We Buy » donne des réponses scientifiques à ces questions en développant le neuromarketing.

Le livre Buyology est essentiel pour le marketing et la communication. Son auteur a étudié l’effet des logos, des affiches, de la publicité subliminale et le placement de produits. Il a même fait passer 2’800 personnes par une IRM !

La corrélation entre le processus d’analyse des neurones et l’impact de ce qui « marche » – ou pas – en publicité est passionnante. Avec le développement de l’imagerie médicale et de notre compréhension des fonctions du cerveau, le domaine des neurosciences va révolutionner la communication.

Public visé : les directeurs de communication et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la communication.

Olivier Perez Kennedy

www.enigmaprod.ch

Référence : Buyology : Truth and Lies About Why We Buy, par Martin Lindstrom, Ed. Crown Business, 2008.

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