Total Audience 2020-2 : Les audiences presse+web
L’étude Total Audience totale 2020-2 est le fruit de la coopération entre la REMP et NET-Metrix SA. Cette étude a été lancée en 2011 sous la forme d’une étude annuelle, depuis 2015 elle est devenue semestrielle. Les données de la REMP proviennent de l’étude MACH Basic 2020-2.
En cette année Covid, les audiences en ligne ont fortement progressé. 20 Minutes reste le titre avec la plus forte combinaison print+web. De plus ce titre est national. Cette situation va forcément changer l’an prochain avec l’arrivée de Blick.ch et de Watson dans l’univers médiatique romand. Certes, ces deux titres ne viendront qu’en digital mais la suprématie de 20 Minutes va être challengée. La suprématie de TX Group en Suisse romande continuera-t-elle ? Face à tant de titres gratuits que restera-t-il aux titres payants romands, nous ne tarderont pas à le savoir. Par conséquent, les données 2020-2 sont à prendre avec mille précautions.