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Campagne Covid : l’agence Rod réalise une nouvelle vidéo

L’agence Rod Kommunikation, qui gère la campagne Covid pour l’OFSP, vient de lancer une nouvelle vidéo nationale « La situation est grave ».

Cette vidéo ressemble à un discours qui n’est pas prononcé par un seul conseiller fédéral, mais par un certain nombre de personnes qui sont confrontées aux différentes facettes de la crise de la couronne dans notre pays. Un médecin explique qu’il est important de prévenir la surcharge du système de santé, un entrepreneur avertit que l’économie a également besoin de notre soutien, un écolier souhaite que les écoles restent ouvertes, un senior demande que l’application SwissCovid soit activée et Anne Lévy, la directrice de l’Office fédéral de la santé publique, nous rappelle que nous ne survivrons à cette crise que si nous nous serrons les coudes.

La vidéo se veut un complément aux actuelles plaques de pictogrammes de la phase rouge et reprend les règles et mesures qui y sont communiquées sur un ton chaleureux, communicatif, motivant et pourtant urgent. L’objectif est de répéter les messages centraux sur les chaînes de médias sociaux et la télévision de manière mémorable.

En plus des motifs du pictogramme rouge avec le message « Rencontrer le moins de gens possible », l’OFSP publie désormais des motifs supplémentaires qui seront utilisés comme affiches numériques et supports publicitaires en ligne. Conçues dans la couleur rouge du signal et avec le ruban barrière iconique « Stop Corona », elles fournissent une raison pour laquelle : « Empêchez un deuxième verrouillage maintenant – portez un masque dans les lieux publics » ; « Évitez une surcharge du système de santé maintenant – rencontrez moins de gens » ; « Arrêtez la hausse des taux d’infection maintenant – travaillez depuis votre bureau à domicile si possible ».

 

Victoria Marchand

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