TX Group poursuit sa transformation afin de devenir plus agile. Suppression de postes et licenciements en vue
En raison de sa nouvelle structure d’organisation, TX Group a accordé, depuis le 1er janvier 2020, une plus grande autonomie entrepreneuriale à ses quatre entreprises: TX Markets, Goldbach, 20 minutes et Tamedia. Par conséquent, la demande de services centraux varie considérablement d’une entreprise à l’autre.
Le 11 mars 2020, TX Group a ainsi annoncé qu’il procéderait à un examen détaillé de ses services centraux (Corporate-, Group- et Technology-Services) afin de les adapter de manière optimale à la nouvelle structure organisationnelle décentralisée du groupe. Le conseil d’administration de TX Group vient ainsi de décidé d’une réorganisation en ce sens jusqu’en 2023. L’objectif est d’accroître l’efficacité par la normalisation et l’automatisation, de réduire les coûts matériels et de donner aux quatre sociétés du groupe une plus grande souplesse dans le choix des services individuels. En outre, le Service Center du groupe à Belgrade sera agrandi.
Sur une période de trois ans, cette réorganisation devrait permettre de réduire les coûts des services centraux de 20 % par rapport à leur niveau actuel, ce qui se traduira par des économies de 20 millions de francs suisses afin de soulager les entreprises du groupe. En plus de la réduction des coûts matériels, une réduction d’environ 40 postes est prévue. L’objectif est d’y parvenir au cours des trois prochaines années, en grande partie grâce aux fluctuations naturelles. Malheureusement, des licenciements ne peuvent pas être exclus. Dans ce cas, TX Group mettra en œuvre un plan social afin de soutenir les collaborateurs concernés dans leur réorientation professionnelle.